APELF

Association des Parents d'Élèves de Ludres et Fléville

Présentation de l’APELF

L’  est l’Association des Parents d’Élèves de Ludres et de Fléville.

Ces deux villes se situent près de Nancy (54).

 

L’APELF est une association indépendante, apolitique et locale, elle ne rend compte à aucune fédération nationale : ses actions sont donc adaptées aux situations rencontrées, décidées par des parents directement concernés et impliqués. Grâce aux différentes activités de l’association et aux bénéfices qu’elles dégagent, nous participons au financement de matériels ou de sorties pédagogiques organisées par les écoles et le collège.

 

Quelques chiffres : en 2013-2014, nous sommes présents dans les 7 établissements scolaires de Ludres et de Fléville (environ 1 300 élèves) dès la maternelle et jusqu’à la fin du collège ce qui permet de partager de façon durable nos idées et nos convictions.

 

Sur ce secteur, trois associations se partagent les sièges des Représentants de Parents d’Élèves.

L’APELF occupe 26 sièges titulaires sur 38 (+ 25 suppléants), ce qui en moyenne, tous établissements scolaires confondus, représente 66 % des sièges (60 % en 2012-2013, 65 % en 2011/2012)… ce qui fait de l’APELF l’association majoritaire sur l’ensemble du secteur.

Nos 52 Représentants de Parents d’Élèves (RPE) assistent aux Conseils d’Écoles Primaires (maternelles et élémentaires), et dans le secondaire, aux Conseils d’Administration et diverses instances du Collège.

La rubrique « Représentants APELF » vous propose toutes les coordonnées des RPE.

Publicités