Modification du Protocole sanitaire – Ecoles Loti

Maintenant que nous savons tous que la rentrée de demain (2 novembre) à lieu comme d’habitude pour tous les élèves à 8h30, les directrices des écoles maternelle et élémentaire Loti, Mme Laurent et Mme Somnard, ont envoyé aux parents le nouveau protocole sanitaire mis en place dans leur école respective.

Les principaux changements au niveau de l’école maternelle Loti concerne l’échantillonnage des arrivées et sorties (à partir de mardi 3 Novembre) :
– Arrivée des élèves de Mesdames Morot et Pinchard à 8h25 et 13h55, arrivée des élèves de Mesdames Laurent et Pasquet à 8h35 et 14h05.
– Sortie des élèves de Mesdames Morot et Pinchard à 11h55 et 16h25 et Mesdames Laurent et Pasquet à 12h05 et 16h35.
– 1 seule personne autorisée à amener ou venir chercher 1 enfant (les grands frères ou grandes sœurs devront attendre en dehors de l’école – une tolérance pourra être faite pour les enfants de moins de 3 ans qui devront être tenus par la main ou en poussette)

Concernant l’école élémentaire Loti, le principal changement concerne le port du masque. Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :
Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies.
Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.
Le second changement la limitation du brassage entre élèves. L’accueil des élèves se fera aux horaires habituels lundi 2 novembre 2020. En revanche, nous reprendrons le fonctionnement en horaires décalés déjà mis en place à l’école dès mardi 3 novembre 2020. Les informations complémentaires spécifiques à chaque classe seront données dès lundi aux enfants via le cahier de liaison ou l’agenda

Enfin, un hommage adapté à l’âge des enfants sera rendu à Samuel Paty lundi 2 novembre 2020 à l’école et 1 minute de silence sera observée à 11h.

École vecteur créé par pikisuperstar – fr.freepik.com

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :