A l’APELF, nous avons à cœur de protéger les données que vous nous confiez lors de votre adhésion : vos coordonnées, la situation scolaire de vos enfants.
Conformément à la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi 2018-493 du 20 juin 2018, et au Règlement Général Européen sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), nous vous informons que vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre adhésion, et à vous fournir les bulletins d’information de l’APELF.
En d’autres termes, nous nous servons de vos coordonnées pour vous envoyer notre lettre d’information, à périodicité plus ou moins régulière. Nous nous permettons aussi de vous solliciter pour nous aider dans nos différentes actions : loto, kermesses, … et aussi pour vous demander votre avis par rapport à la vie scolaire.
Et c’est tout…
Vos coordonnées ne sont pas transmises à des organismes ou partenaires tiers : assurances, coopératives, autres associations, etc.
Personne.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données. Si par hasard, vous ne souhaitez plus recevoir ces lettres d’informations ou vous ne souhaitiez plus être sollicités, dites-le nous en nous envoyant un mail à l’adresse contact @ apelf . fr
Si vous souhaitez rectifier les informations fournies, faites de même.
Si vous nous faites la joie d’adhérer à notre association, c’est pour l’année scolaire en cours. Nous vous contacterons en fin d’année pour vous proposer de ré adhérer. Nous n’avons pas de raison de vous recontacter par la suite, c’est pourquoi vos données seront supprimées 13 mois après que vous nous les ayez fournies.
Enfin, nous vous informons que nous utilisons les services de Google Mail (gmail) et Google Documents pour gérer notre fichier client et notre communication. Google nous a assuré qu’il prenait le plus grand soin des données que nous lui fournissions.
Nous ne pouvons que lui faire confiance…