APELF

Association des Parents d'Élèves de Ludres et Fléville

Résultat de la kermesse scolaire à Fléville

Il y a quelques jours, les représentants des parents d’élèves de Fléville ont été très heureux et fiers de remettre aux directrices des écoles maternelle et élémentaire Jules Renard de Fléville les chèques correspondant aux bénéfices de la kermesse du groupe scolaire de juin dernier.

Ce sont 1.000 € qui ont été répartis (au prorata du nombre d’élèves) entre les deux écoles, et nous savons que les directrices en feront bon usage dans le cadre des activités pédagogiques couvertes par les coopératives scolaires.

Parallèlement, du matériel créatif a été acheté à hauteur de 100 € pour l’association OGGRE afin de permettre ou faciliter les activités des enfants à la garderie périscolaire.

Nonobstant ces montants, en légère baisse par rapport aux années précédentes (suite à différents facteurs conjoncturels et météorologiques), le but était aussi d’organiser une belle fête joyeuse et sympathique dont les enfants se souviendront plus tard. But atteint à 100 % !

Il faut savoir que la kermesse à Fléville est organisée par l’ensemble des parents (volontaires !), qu’ils soient membres d’une association ou pas. Il faut savoir aussi que les élus et adhérents de l’APELF y jouent un rôle non négligeable, que ce soit dans le comité d’organisation, dans la planification, la mise en place et l’animation le jour J.

Au sein des autres groupes scolaires dans lesquels l’APELF est représentée, l’organisation des kermesses est en général différente. Mais – et c’est là un des atouts majeurs de l’association – les différentes équipes de l’APELF, bien qu’ayant leur autonomie école par école, communiquent entre elles et échangent sur les bonnes pratiques et les conseils au niveau de l’organisation de ces événements. Pour les kermesses comme pour d’autres actions, l’APELF est une association de moyens et une association d’idées !

54-hebdo-remise-cheques-kermesse

(article de 54 hebdo du 29/09/2016 et photo par H.C.).

Publicités

Les commentaires sont fermés.