APELF

Association des Parents d'Élèves de Ludres et Fléville

Election des représentants des parents d’élèves 2016-2017

Vendredi 7 octobre 2016 auront lieu les élections des représentants des parents d’élèves au sein des conseils d’école et des conseils d’administration (collège).

Il est important pour chaque parent :

    1. de voter
    2. de voter APELF 🙂

 

Dit comme cela c’est facile, mais expliquons-nous un peu :

Pourquoi voter ? Tout simplement pour montrer qu’on s’intéresse à la vie des écoles (ou du collège), qui conditionne fortement la vie de nos enfants. Voter c’est donner un signal fort aux enseignants, aux municipalités, et aux autres parents pour dire : ça m’intéresse, je suis concerné. C’est un acte de démocratie et un bon exemple pour nos enfants.

Pourquoi voter pour l’APELF ? Tout simplement parce que c’est l’association la plus sympa ! 🙂 Trêve de plaisanterie, l’APELF dispose de réels atouts pour vous représenter :

  • des équipes efficaces et dynamiques au sein de chaque école et du collège
  • une cohésion entre les équipes des deux communes Ludres et Fléville
  • une cohérence de la maternelle jusqu’au collège
  • pas de politique (cf. la charte de l’APELF)

Certains auraient tendance à nous reprocher d’être à la fois sur Ludres et sur Fléville et de nous disperser, voire que les gens d’une commune soient « sous les ordres » d’une autre. C’est exactement le contraire, c’est plutôt une force !
En effet, l’équipe qui est au sein de chaque école est autonome dans ses choix et ses décisions, car elle est celle qui est la plus au courant de l’activité locale. Sur certains choix, elle en réfère au bureau, qui veille à la cohérence et la cohésion indiquées ci-dessus. Le tout dans le plus grand respect et la plus grande convivialité.
Le bureau est lui-même composé à parité de parents de Ludres (2 : E.CHARUEL et S. PAQUIN) et de Fléville (2 : D. STAUFFER et S. JAMBOIS)
De plus, l’APELF constitue une vraie communauté d’idées, car elles sont échangées régulièrement, et une communauté de moyens (secrétariat, bénévoles, etc.), au service de tous.

Alors n’hésitez pas au moment de choisir le bulletin à mettre dans l’enveloppe, c’est celui marqué « APELF » ! 🙂

La procédure pour voter peut paraître compliquée, mais elle est tout de même relativement simple, si on suit bien toutes les étapes :

 

elections_rpe

plus d’info : http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

 

N’hésitez pas non plus à nous rejoindre en adhérant : Bulletin d’Adhésion 2016-2017.

Publicités

Les commentaires sont fermés.