APELF

Association des Parents d'Élèves de Ludres et Fléville

L’APELF, des résultats !

A l’heure des élections des représentants des parents d’élèves, revenons sur les actions des années passées, et sur la raison d’être de notre association.
Vous comprendrez ainsi pourquoi la présence d’élus de l’APELF est nécessaire au sein des conseils d’établissement, et aussi pourquoi votre soutien est utile, qu’il s’agisse d’adhérer à l’association ou de voter pour les listes APELF.

Au collège

L’APELF, c’est plusieurs années de présence au sein des instances du collège : conseil d’administration et conseils de classe. Comme elle l’a montré les années passées, elle reste vigilante quant à l’évolution des effectifs afin de pérenniser le collège Jacques MONOD.

Mais elle est aussi fortement active au cœur des actions menées au sein de l’établissement comme par exemple :

  • Les petits déjeuners dans le cadre du CESC.
  • Les ventes de chocolats pour financer le voyage en Espagne.
  • L’encadrement du cross ELA.

Dans les écoles :

Les représentants de l’APELF participent activement à tous les conseils d’école, ainsi qu’aux réunions de concertation initiées par les municipalités. Par ex. lors de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et le suivi des activités proposées, l’APELF s’est investie pour que les nouveaux rythmes scolaires correspondent le plus aux attentes des parents et aux besoins des enfants.

Les représentants rendent régulièrement compte aux parents adhérents des actions menées, ou des réunions auxquelles ils ont participé.

Mais localement, les équipes agissent aussi en mettant en place des actions spécifiques : Opération restos du cœur, cartes de vœux pour le Téléthon.

Tous les ans, les bénévoles participent à l’organisation des kermesses des établissements scolaires, afin que perdure cette tradition qui procure tant de bonheur à nos enfants (et accessoirement permet de récolter des fonds pour les écoles !).

et aussi… LE Loto de l’APELF :

AAA_0049AAA_0047Depuis plus de 10 ans l’APELF organise au mois de janvier un grand loto qui rassemble près de 350 personnes pour une après-midi complète de jeu.

 

Les adhérents bénévoles se mettent en quatre pour cette grosse organisation. De très beaux lots sont à gagner tous les ans, gâteaux, crêpes et boissons sont prévues.

Les bénéfices sont intégralement reversés aux coopératives des écoles et du collège, et l’APELF, via ses élus aux conseils d’école,  s’assure que les montants sont employés à financer des actions pédagogiques (ex. sorties scolaires) ou du matériel (ex. livres).

Cette année le LOTO de l’APELF aura lieu le 28 février 2016 à la salle des Fêtes de Fléville-devant-Nancy

 

 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.